La tour Hekla, imaginée par l’architecte Jean Nouvel, sera l’une des pièces maîtresses du quartier réaménagé de la Rose de Cherbourg. Les travaux se poursuivent donc à vive allure. Le compte Twitter de Vinci Construction France, en charge des travaux, a annoncé lundi 3 mai, que la tour « s’habille d’une éclatante robe de verre et d’acier ».

Plusieurs étages ont déjà été recouverts, mais le travail reste long. En tout, la tour Hekla se composera de « 43 000 m² de façade ». La prochaine étape pour la construction de cette tour de 231 mètres sera « la fixation des 24 km de brise-soleil  ». Les équipes poursuivent le travail également à l’intérieur pour une fin de chantier prévue dans le courant de l’année 2022.

Des espaces publics qui entoureront la tour Hekla et animeront le quartier, Paris la Défense, établissement public aménageur du quartier d’affaires indique dans son cahier des clauses techniques particulières (CCTP) que l’ambition est de transformer et non pas de démolir
«  une infrastructure urbaine complexe, dominée par des voies de circulation, en quartier de ville apaisé, unifié et ouvert aux piétons ».

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE