C’est un trio féminin qui promet de vous transporter de l’Europe à l’Afrique, par le simple effet de sa musique. Interprétant différents folklores du bout du monde, la pianiste Nana Ckikashua, la violoniste Utaco Okuno-Ichisé et la violoncelliste Pauline Collignon enchaîneront les œuvres plus ou moins connues de la musique classique, d’une composition de David Popper à une d’Anton Dvoräk auxquelles s’ajouteront des airs et des chants orientaux.

Nana Ckikashua, pianiste d’origine géorgienne et aujourd’hui professeure au conservatoire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) aura notamment le plaisir d’interpréter une création musicale de son compatriote Sulkhan Tsintsadzé, en la compagnie de la violoncelliste française Pauline Collignon, qui se produit au sein de divers orchestres et ensembles de chambre (Philharmonie de Paris, au Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet…).

« Ces trois musiciennes interpréteront des œuvres de musique traditionnelle malienne, syrienne, tsigane, géorgienne, mais aussi des œuvres de musique classique inspirées du folklore moldave, russe, roumain, géorgien et espagnol », détaille le descriptif du concert, qui aura lieu à l’Auditorium le samedi 7 novembre, à 20 h 30. Plus d’informations et réservations sur lagarennecolombes.fr.

ATTENTION ! En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements culturels sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de la place disponibles limitées.