Le 10 février dernier, le quartier du Parc à Nanterre a reçu le label « Cité éducative régionale » attribué par l’État. « Ce label doit permettre aux différents acteurs de l’éducation dans le quartier du Parc de se fédérer et de mettre en place des actions consacrées à la réussite éducative des jeunes entre 0 et 25 ans », explique la municipalité sur son site internet.

« Des représentants de la municipalité, de l’État et du ministère de l’Éducation nationale vont se réunir régulièrement ces prochains mois pour animer cette dynamique autour des écoles et des deux collèges Évariste-Galois (Rep +) et Paul-Éluard (Rep) », explique la Mairie de Nanterre de la suite des événements.

Ce label a été attribué au quartier suite à la participation importante des acteurs du quartier à une consultation avec les services de l’État le 8 janvier dernier. L’obtention du titre finance les initiatives en faveur de l’éducation dans les quartiers en Réseau d’éducation prioritaire (Rep). Le programme « Cité éducative régionale » bénéficie d’un budget de 34 millions d’euros par an de 2020 à 2022 et de l’attribution de 30 000 euros à chaque collège présent dans le quartier labellisé.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE