Après un album de duos écrits et interprétés avec son comparse de toujours, Laurent Voulzy, Alain Souchon reprend sa carrière solo interrompue il y a six ans. Le chanteur a ainsi récemment rendu public son dernier album, intitulé Âme fifties, et est en tournée de présentation. Samedi 26 octobre à 20 h 30, il sera de passage sur la scène du Centre événementiel de Courbevoie avant d’enchaîner les déplacements jusqu’en avril 2020.

Son dernier album a pour objectif, comme son nom l’indique, d’explorer l’inspiration issue des années 1950 de l’artiste. Ce dernier a d’ores et déjà sorti deux singles tirés de l’album, l’un sobrement appelé Presque, l’autre éponyme de l’album. Les deux titres annoncent le ton de l’opus, caractéristique de Souchon : des sonorités aériennes, acoustiques avec la voix du chanteur comme berceuse.

Pour assister au concert d’Alain Souchon au Centre événementiel de Courbevoie, il faudra débourser 53 euros en catégorie 1 et 43 euros en catégorie 2. Un tarif pour les moins de 25 ans est proposé entre 32 et 40 euros selon la catégorie. Pour pouvoir réserver, il faut se rendre sur le site internet sortiracourbevoie.fr.

CREDIT PHOTO : DECIBEL PRODS