Après Majunga, achetée pour 850 millions d’euros auprès d’Unibail-Rodamco-Westfield, les fonds Sud-coréens continuent de s’intéresser de près à l’immobilier de bureaux du quartier d’affaires. Le spécialiste américain de l’immobilier Hines vient ainsi d’annoncer l’acquisition de la tour CBX pour près de 450 millions d’euros. Située sur le territoire de Courbevoie, elle a été achetée pour le compte de trois fonds de Corée du Sud : Hana financial inversement, Daishin securities et KSCC.

Jouxtant le boulevard circulaire, l’ancienne tour Dexia propose 43 000 m² et 31 niveaux. Elle avait été construite par la société immobilière Tishman Speyer au début des années 2000, vendue à la banque éponyme puis récupérée en 2016. L’intérêt des fonds de Corée du Sud serait dû au choix de favoriser « des rendements à risque maîtrisé plutôt que des revenus fixes sur le long terme », indique Hines dans un communiqué.

« Le gratte-ciel avec sa forme de proue de navire est désormais occupé en totalité notamment par Dexia qui a gardé quelques étages mais aussi par Total, Saint-Gobain, Biogen ou encore Bearingpoint », rappelle le site internet spécialisé defense-92.fr.