Suicide : la Garenne-Colombes fermée pendant 4 heures

La gare est restée fermée de 6 h 15 à 10 h 30 en raison d’un suicide. L’homme a laissé une lettre d’explications.

Macabre surprise pour les usagers de la gare de la Garenne-Colombes. Mercredi 15 mai, la station a du être fermée de 6 h 15 à 10 h 30, une durée exceptionnellement longue pour les suicides. Les équipes de la SNCF ainsi que les équipes techniques de la police étaient à pied d’œuvre : le quadragénaire s’est jeté sur les voies d’un TGV qui ne marquait pas l’arrêt dans cette gare.

La gare, fermée à double tour n’a certes pas accueilli les usagers, mais ces derniers ont pu rapidement se rendre compte de la situation. Le grillage entourant la gare laissait voir des gens affairés sur les voies. Sous la violence de l’impact, le corps de l’homme a été coupé en plusieurs morceaux.

« Le train allait à 110 km/h et ne marquait pas l’arrêt : la victime est passée sous la tête du train », rapporte une source policière. D’où la lenteur des opérations, plus de 4 heures alors que RATP et SNCF mettent en moyenne moins de 2 h 30 pour rétablir les lignes. Le corps de l’homme a été envoyé à l’institut médico-légal de Garches. Il était porteur d’une lettre expliquant son geste.