Un bal de musiques du monde

Le 14 mars à 19 h, la ferme du bonheur propose Bal à fond, organisé par les étudiants de master en anthropologie de l’Université de Paris Nanterre. Des festivités à écouter, mais aussi à danser, dans le cadre du festival La terre est à nous.

Bal à fond est un événement organisé par les étudiants de master en anthropologie de l’Université de Paris Nanterre dans le cadre du festival La Terre est à nous, et propose de venir écouter et danser sur des musiques venues de tous horizons.

Au programme : le Gwoka, une forme musicale née en Guadeloupe de l’apport des cultures africaines emmenées par les esclaves au XVIIe siècle. C’est une forme d’expression culturelle qui mêle chant, musique et danse, avec l’association nanterrienne Flech’can.

La Fanforale du Douzbekistan, qui propose des chants populaires et balkaniques sur lit de fanfare cuivrée. À l’origine composée de voisins d’un même immeuble du 18e arrondissement, la troupe s’est étoffée au fil des rencontres. Enfin, Anga tafè, qui regroupe cinq Français et deux Maliens.

Ce groupe d’afrobeat et de world music tire ses inspirations dans des sonorités aussi diverses que leurs nationalités. Afro-groove, jazz, hip-hop, reggae, blues, rock ou encore musiques traditionnelles du Mali, tout est bon à prendre.

L’entrée à l’évènement est libre. Bar et restauration possible sur place. Plus de renseignements sur le site internet de la Ferme du bonheur de Nanterre.