La présentation aux riverains a fait salle comble. Dans une des salles du centre de conférences NCI com square, ils étaient venus en nombre pour se tenir au courant de l’évolution des travaux autour de la tour Hekla, située près de la rose de Cherbourg, et des tours Pascal, situées entre la route de la Demi-lune et la place des Degrés.

Un représentant de Vinci construction, pour la tour Hekla, a ainsi dressé l’agenda des futurs travaux : le raccordement du chantier en électricité au réseau Enedis aura lieu route de la Demi-lune dans les nuits du 4 au 8 février. Mi-mars, une immense pelle de terrassement sera installée pour creuser les 6 niveaux sous terre de la tour, à 25 m de profondeur. La superstructure, qui proposera 80 000 m² de bureaux, devrait être livrée entre février 2020 et juin 2021.
80 000 m² de bureaux dans la tour Hekla
Pour le projet Landscape, qui fera gagner six mètres de hauteur aux tours Pascal conçues en 1981, Eiffage table sur une fin des travaux à horizon avril 2020. Le constructeur façonne 72 000 m² de bureaux pour un investisseur qui n’est toujours pas connu. Eiffage prévoit également un rooftop et des passerelles communicantes à tous les étages à partir du 3e.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE