Rixe de bandes à coup de battes de base-ball

Deux bandes se sont affrontées rue Edouard-Vaillant à Levallois-Perret. La police a procédé à neuf interpellations.

Jeudi 15 novembre, entre 23 h et 23 h 40, deux bandes se sont affrontées rue Edouard-Vaillant à Levallois-Perret. La police municipale est prévenue qu’une rixe a éclaté entre une quinzaine d’individus, munis d’armes contondantes. Il s’agirait de deux bandes rivales, l’une du XVIIe, l’autre de Levallois.

« Dans ces cas-là, on met en alerte les services de police environnants, la police n’intervient pas à deux ou même trois fonctionnaires, à moins qu’il y ait un danger de mort pour une victime. Les effectifs convergent vers la zone, attendent d’être en nombre suffisant et sont renforcés au besoin par la police nationale », explique une source policière.

Lorsque la police arrive sur place, les individus se sont débarrassés de leurs armes. Elle interpelle neuf personnes : huit sont âgées de 18 ans, la neuvième a 25 ans. Ils sont tous placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Levallois. Deux sont laissés libres avec un classement sans suite. Les autres sont déférés le 17 novembre au parquet après leur garde à vue, pour violences volontaires en réunion. Ils écopent d’une convocation avec procès verbal et sont placés sous contrôle judiciaire.