Un SDF attaque à la hache son compagnon d’infortune

Un SDF a été déferré au parquet de Nanterre. Il a agressé à la hache l’homme avec qui il vivait.

Une bagarre a éclaté vendredi matin à 10 h entre deux SDF qui vivaient ensemble dans une cabane de fortune sur les berges de Seine au quai du Point du jour, sous le pont d’Issy à Boulogne-Billancourt. L’un des deux hommes aurait tenté de tuer l’autre au moyen d’une arme blanche.

Le SDF se serait servi d’une hache pour attaquer son colocataire. La victime, âgée de 43 ans, a été grièvement touchée à la tête. Malgré la blessure, il a réussi à s’enfuir en courant. C’est suite à l’appel de l’agresseur que la police municipale se rend sur les lieux.

Les pompiers et le Samu les rejoignent ensuite puis retrouvent la victime, et la prennent en charge. L’homme a été transporté dans un état grave à l’hôpital Beaujon à Clichy. Son crâne présentait de sérieux « enfoncements », indique une source policière, et son pronostic vital était engagé.

L’auteur des coups, quant à lui, a indiqué où il avait jeté la hache dans la Seine. Après des fouilles de la brigade fluviale, l’arme a été retrouvée. D’abord entendu en garde à vue, il a ensuite été mis en examen. Déferré au parquet de Nanterre, il reste en détention provisoire. Il sera jugé pour tentative d’assassinat.