Panne technique ligne 1

Un incident technique a interrompu le trafic vendredi.

Une « anomalie technique » est survenue vendredi matin sur le système d’exploitation de la ligne 1 du métro, informe la RATP. L’incident a coupé le trafic sur toute la ligne, de 10 h 35 à 11 h 05, reprenant tout d’abord progressivement, le trafic a repris un cours normal à 11 h 21. La RATP a dû immobiliser l’ensemble des rames.

Le retard qui s’en est suivi n’a pas manqué d’agacer les voyageurs, dont cette usagère sur Twitter : « Sur la ligne 1 et 5 il y a toujours des problèmes. Et puis quand ce n’est pas le métro c’est le RER D. Je crois que je vais demander à être déscolarisée. » Présent sur place, un journaliste a également rapporté sur Twitter la réponse d’agents croisés sur la ligne : « Oui mais quand ça marche vous ne dites rien ! » Une réponse qualifiée de « surréaliste » par le journaliste.

Les rames ont été rapidement acheminées à quai, afin de permettre aux voyageurs de continuer leur trajet en utilisant les correspondances et itinéraires de substitution. « Des agents ont par ailleurs été immédiatement déployés dans les stations afin d’informer et d’orienter les voyageurs », termine la RATP.