Dixième au classement du championnat avant ce match, Nanterre venait à Cholet en quête de régularité et de confirmation. Confirmation de la victoire arrachée in extremis à
domicile samedi 13 novembre face au BCM Gravelines-Dunkerque. Ce match était sans doute une très belle occasion de le faire, Cholet étant 15e du championnat et sortant d’une très grosse défaite face à Monaco, 102 à 59.

Et sur cette rencontre de 9e journée de Betclic Elite, Nanterre n’aura laissé aucune chance à Cholet de s’imposer. Dès la fin du premier quart-temps, les hommes de Pascal Donnadieu mènent de 15 points, profitant au maximum des errements défensifs de leurs adversaires et d’une belle réussite au tir.

À la fin du deuxième quart-temps, le résultat est à peu près identique avec 16 points d’avance pour Nanterre. Benjamin Sene s’est illustré dans cette première partie de rencontre avec ses treize points, tout comme Thomas Wimbush (11 points). Au retour des vestiaires, Cholet parvient à réduire l’écart quelque peu, mais cela ne durera pas, et ce surtout grâce à Chris Horton.

Le troisième quart-temps se termine avec une avance de treize points pour Nanterre. Les efforts des Nanterriens leur permettront de garder leur avance sans jamais être inquiétés par les locaux, notamment grâce à l’excellent travail de la paire formée par Nick Johnson et Chris Horton. Cette belle victoire permet à Nanterre d’occuper la 7e place du championnat, et donc de remonter dans la première partie de classement, tandis que Cholet est avant-dernier. Les joueurs de Nanterre vont avoir une petite pause, avant de retrouver le Palais des Sports samedi 4 décembre, pour la réception de Roanne.

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR