Monaco, leader actuel de Jeep élite, a été trop fort pour Nanterre 92 en quart de finale de la Disneyland Paris Leaders Cup. Les Nanterriens ont été muselés vendredi 14 février, s’inclinant 82 à 70. Avec Youssou Ndoye blessé à la cuisse et absent deux mois, l’attaque nanterrienne n’a pas su s’exprimer.

Lors de la première mi-temps, les Nanterriens courent après le score et sont régulièrement contrés. Ils accusent logiquement un retard de 10 points à la pause. Un écart qui n’a pas été comblé par les atouts offensifs habituels de l’équipe. Kenny Chery n’inscrit que cinq points, Isaïa Cordinier six points et Spencer Butterfield un seul panier à trois points.

Face au bloc défensif du Rocher, les hommes de Pascal Donnadieu adaptent leur jeu avec Dallas Moore comme meneur. Ce dernier est le meilleur marqueur nanterrien avec 16 points, suivi de près par Damien Bouquet avec 15 points. Devin Oliver (10 points) et Taylor Smith (8 points) ont tenté dans la raquette mais c’est insuffisant pour Nanterre. Le Rocher est trop grand. Qualifiés en demi-finale, les Monégasques se sont inclinés samedi face à Dijon. Les Bourguignons ont remporté la Leaders Cup dimanche en battant l’Asvel.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR