Séquestrés et cambriolés chez eux

Un couple a été séquestré chez lui pendant plus d’une heure trente. Les malfaiteurs ont dérobé pour 200 000 euros d’argent et bijoux.

Dure fin de journée. Il est 21 h 10 vendredi 19 octobre lorsqu’un couple tente de rentrer dans sa résidence au 24 rue Marcel Yol, à Vanves . Un groupe de malfaiteurs, aux mains gantées et aux visages dissimulés par des cagoules, les y attendent.

Commence alors une séquestration qui durera plus d’une heure trente. L’un des malfaiteurs, porteur d’une arme de poing, les forcent à entrer dans leur domicile. Sous la menace, l’épouse de la victime est contrainte d’ouvrir le coffre. Visiblement bien renseigné, le groupe amasse pour près de 200 000 euros de butin, en argent et bijoux.

Les malfaiteurs ont gardé le couple dans les lieux pendant une heure trente, sans qu’aucun acte de violence ne soit commis. Ils partent à 22 h 35 tandis que la police, prévenue par la suite, arrive vingt minutes plus tard. La police judiciaire des Hauts-de-Seine est saisie de l’enquête. Malgré l’audition des victimes qui s’est déroulée samedi 20 et dimanche 21 , aucun suspect n’a été interpellé pour l’instant.