Le Racing 92 s’offre la victoire face à Clermont

Les Ciel et Blanc affrontaient les Auvergnats à la Paris La Défense Arena, dimanche 27 novembre, dans le cadre de la 11ème journée de Top 14.

Crédits : Illustration / Hélène Brasseur

Le Top 14 redémarre, après plusieurs semaines de trêve, tournée internationale oblige. Le Racing 92 a profité de la 11e journée de compétition pour célébrerles 140 ans du club. Animations, présence d’anciennes gloires du club… La fête était au rendez-vous dimanche 27 novembre, à la Paris La Défense Arena.

Restait aux joueurs de Laurent Travers d’assurer le spectacle sur le terrain, face à une équipe clermontoise un peu mal en point. Cette dernière restait sur deux défaites de rang. Le show, le Racing 92 l’a assuré ! Dès la 4ème minute, Christian Wade s’illustre. L’ailier anglais sera responsable, côté francilien, du premier comme du dernier essai, marqué à la 76ème minute. Kolingar, Saili, Imhoff et Gibert y sont également allés de leur réalisation, pour porter le score final de la rencontre à 46-14.

Même si la deuxième mi-temps a été moins agréable à regarder que la première, avec un rythme très saccadé, les Racingmen ont donc participé de la meilleure des façons à cette fête d’anniversaire dominicale organisée à Nanterre. En plus, cette victoire leur permet de monter sur le podium du Top 14, à la 3ème place, et de poursuivre leur belle série de victoires (celle-ci est la 4ème d’affilée). Certains joueurs se sont particulièrement illustrés sur cette rencontre, comme Antoine Gibert et Camille Chat. Ces deux-là ont sans doute été piqués par le dernier match face à Perpignan, au cours duquel Laurent Travers les a fait sortir en début de deuxième mi-temps, insatisfait de leur prestation. Les deux Franciliens ont parfaitement rebondi.

Dimanche prochain, « la bande à Travers » quitte l’Arena pour un petit déplacement dans le Sud, où elle affrontera Toulon, une équipe aux portes du Top 6.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.