Des places de stationnements pour vélos installées proches des gares

Pour répondre au nouveau moyen de transport, le vélo, de plus en plus utilisé par les Franciliens, un décret est paru le mardi 8 juin, imposant la mise en place de plus de 4 500 places de stationnements pour les vélos à proximité des gares, dans les Hauts-de-Seine. Ce sont 4 783 places de parking vélo qui seront bientôt installées d’ici 2024, par la société SNCF Gare & Connexions et la RATP.

Le décret indique que ces places de stationnements devront permettre de « stabiliser et de fixer chaque vélo par le cadre et au moins une roue » et devront bénéficier d’un système de surveillance, « soit d’une surveillance par une personne présente sur les lieux […], soit d’une vidéo-surveillance, […] soit d’un système de fermeture sécurisée ».

Au décret de préciser, que les places devront être situées dans « un lieu couvert et éclairé », et que les équipements de stationnement « peuvent être constitués de plusieurs infrastructures, qui sont implantées à moins de 70 mètres d’un accès au bâtiment voyageur ou aux quais, sauf en cas d’impossibilité technique avérée ». Pour l’Île-de-France, c’est plus de 7 000 places de stationnement uniquement pour les vélos qui seront créées à proximité des gares.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.