La mise en service du RER E repoussée ?

Le chantier de prolongement du RER E, projet Eole avait dû être suspendu à Nanterre à cause du premier confinement. Malgré une reprise rapide, la mise en service pourrait être repoussée.

La mise en service du RER E de Hausmann-Saint Lazare à la nouvelle gare de Nanterre La Folie, (prolongement de la ligne à l’Ouest appelé projet Eole, Ndlr) est normalement prévue pour décembre 2022. Mais, la mise à l’arrêt des chantiers durant une grande partie du premier confinement pourrait avoir un impact sur cette échéance.

« On a été très impacté par la Covid au printemps, impacté mais on a tout de suite réagi. Aujourd’hui, les chantiers fonctionnent à plein régime sur l’ensemble des travaux, a ainsi indiqué dans une interview à l’émission Parigo, le directeur du projet Xavier Gruz. On consolide nos plannings, et effectivement, on annoncera la date de mise en service très prochainement ». 

Une estimation du retard ne peut donc pas encore être dévoilée, mais le doute semble planer sur la mise en service. Xavier Gruz d’ajouter : « On est dans ce travail-là de reconsolidation du calendrier et vraiment toutes les équipes travaillent à vraiment tenir ce calendrier au maximum ». 

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.