Du changement dans l’effectif du Racing 92

Après une saison jugée décevante sportivement par le président Jacky Lorenzetti, le Racing 92 joue une nouvelle fois la carte de la stabilité. Le demi-finaliste du Top 14 a officialisé cinq départs de joueurs. Ainsi, François Trinh-Duc rejoint l’Union Bordeaux Bègles pour la saison prochaine, l’Irlandais Simon Zebo, qui a perdu au fil des mois sa place de titulaire, quitte les Hauts-de-Seine pour rentrer au pays. Le Racing perd également sa deuxième ligne composée de Donnacha Ryan, qui n’est pas conservé et Dominic Bird. Enfin et comme cela était annoncé, le vétéran Antonie Claassen a honoré sa dernière année de contrat cette saison après six années au club.

Même si l’information n’est pas encore officielle, les Ciel et Blanc devraient faire sans l’Argentin ­Emiliano Boffelli la saison prochaine. Arrivé en janvier dernier, le Puma aux 31 sélections n’a jamais réussi à se faire une place dans l’attaque francilienne avec seulement quatre petits matchs joués, dont deux titularisations. L’effectif des espoirs est également concerné par une vague de départs. Ils sont plus d’une dizaine à avoir décidé de signer ailleurs, après leur demi-finale de championnat perdue face au Stade Toulousain.

Au niveau des arrivées, l’ouvreur fidjien Ben Volavola, prêté à Perpigan l’été dernier devrait selon les informations du Midi Olympique, faire son retour au centre d’entraînement du Plessis-Robinson à partir de la fin juillet. La seule arrivée officielle depuis la confirmation du président à nos confrères du Figaro, est celle du deuxième ligne français Baptiste Pesenti. La stabilité de l’effectif se retrouve également à travers les nombreuses prolongations de joueurs clés qui ont eu lieu. En effet, les premières lignes Gomes Sa et Le Guen ont prolongé, ainsi que le jeune Kharaishvili. En troisième ligne, l’espoir français Jordan Joseph s’est engagé dans la durée, tout comme les stars de l’attaque Virimi Vakatawa et l’ailier Teddy Thomas. À cela il faut rajouter l’arrivée précoce de Gaël Fickou, Francilien jusqu’en 2023.

Le président Jacky Lorenzetti a également confirmé au Figaro que l’entraîneur des avants Patricio Noriega n’entraînera plus le club. Il sera remplacé par Didier Casadéi, longtemps en poste à Brive, qui connaît parfaitement Laurent Travers pour avoir été champion de France avec lui en 1997. Bis repetita 25 ans après ?

CRÉDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.