Une coupure internet liée à un câble sectionné

Pendant de longues heures, la connexion internet de nombreux habitants de Courbevoie et de villes voisines a été coupé alors que de nombreux habitants sont en télétravail.

En cette période où le télétravail est conseillé pour tous les salariés qui le peuvent, une bonne connexion internet est devenue indispensable. À Courbevoie et dans les villes voisines, la connexion  des opérateurs Bouygues et SFR a été coupée pendant de longues heures dès mardi 18 novembre. 

Face à l’inquiétude et l’incompréhension des habitants sur les réseaux sociaux, la ville de Courbevoie indiquait sur Twitter : « Les opérateurs Bouygues et SFR rencontrent depuis cette après-midi de grosses difficultés. Nous n’avons pas plus de précisions à l’heure actuelle sur l’origine exacte de ces pannes, mais vous tiendrons informés dès que possible ».

Le lendemain, l’origine de la panne a finalement pu être identifiée. « La panne SFR est liée à un câble sectionné sur un chantier à Puteaux avec impact à Courbevoie et de nombreuses villes. La liaison devait être rétablie dans les 24 h », précisait ainsi le compte Twitter de la ville de Courbevoie. 

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.