Une visite ministérielle pour rappeler l’importance du télétravail

La ministre du travail, en visite dans le quartier d’affaires, a rappelé que le télétravail devait être favorisé dans les entreprises durant le confinement, alors que le groupe Total semblait refuser cet aménagement.

Depuis l’annonce du reconfinement du pays, de nombreuses entreprises ont pris la décision d’étendre la pratique du télétravail pour leurs salariés (voir notre édition précédente). Vendredi 6 novembre, la ministre du travail Elisabeth Borne, s’est ainsi déplacée dans plusieurs entreprises de la Défense pour rappeler l’importance du télétravail. 

Sur Twitter, après sa visite, la ministre a déclaré : « J’ai pu le constater par moi-même ce matin chez BNP Paribas, Engie ou encore Total : les entreprises se saisissent des règles du télétravail. Il faut poursuivre les efforts et monter au maximum de ce que nous pouvons faire. Grâce à la mobilisation de tous, nous y arriverons ».

Quelques jours plus tôt, mardi 3 novembre, le quotidien Le Parisien révélait un courrier interne du groupe pétrolier français installé à la Défense, Total, recommandant à ses salariés de se limiter à trois jours de télétravail par semaine. Les syndicats, inquiets, notamment au vu des chiffres de contamination dans l’entreprise, avaient vivement réagi à ces demandes. 

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.