Coronavirus, dernières nouvelles et annulations d’événements

Après l’annulation de la nuit de la Bretagne, d’autres événements sont annulés pour prévenir la propagation du Coronavirus. Des mesures ont été prises concernant les élections municipales à venir.

La semaine dernière, la nuit de la Bretagne qui devait avoir lieu samedi 7 mars avait dû être annulée. Sur son site internet, la Paris La Défense Arena avait annoncé : « Vous trouverez ci-dessous toutes les procédures nécessaires pour le remboursement des billets achetés pour ce spectacle ». Pour respecter les dernières recommandations du ministère de la Santé, le Département a également annulé le Festival Chorus qui devait avoir lieu du 25 au 29 mars.

« Le Festival Chorus est mobilisé avec ses partenaires pour un éventuel report du Festival dans les mois à venir », indique dans un communiqué de presse le Département, proposant un remboursement. Les rassemblements de plus de 1 000 personnes étant à éviter, pour l’instant, seuls les matchs du Racing 92 sont maintenus à la Paris La Défense Arena.

Pour les élections municipales des dimanches 15 et 22 mars, les villes insistent déjà sur les règles d’hygiène à respecter. « Dans chaque bureau de vote : l’affiche sur les principes de précaution à respecter sera présente. Un protocole de nettoyage des écrans et claviers des machines à voter sera mis en place. Des solutions hydro-alcooliques seront mises à disposition » précise ainsi la Ville de Courbevoie.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.