Studio Danielle lutte contre les fractures numériques

La youtubeuse Studio Danielle apparaît dans la nouvelle campagne du département des Hauts-de-Seine contre l’exclusion numérique. La vidéo a déjà été vue plus d’un million de fois.

La youtubeuse Studio Danielle s’est récemment engagée dans la campagne du département des Hauts-de-Seine contre l’exclusion numérique. Dans une vidéo publiée sur Youtube le 5 février dernier, son petit-fils adoptif Arthur et le vidéaste Gonzague piègent à nouveau la sexagénaire dans une caméra cachée.

« Confrontée à la complexité des démarches officielles à réaliser en ligne, elle échange ensuite avec son petit-fils adoptif Arthur, Pascal Plantard, anthropologue des usages du numériques et Louisiane Kouassi, cheffe de projets inclusion numérique au Département », indique ainsi le communiqué des Hauts-de-Seine. Car si Studio Danielle est une vedette d’Internet, c’est son petit-fils qui l’aide dans ses démarches, comme il l’explique dans la vidéo.

Selon l’enquête Capacity de 2017, « 42 % des non-internautes déclarent qu’il est difficile de faire certaines démarches sur Internet », qu’elles soient administratives ou qu’il s’agisse simplement de garder contact avec des connaissances.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.