Les Coqs gagnent leur premier match pour le maintien

Samedi 15 février, les Coqs de Courbevoie ont vaincu Strasbourg 2 4 buts à 2, lors de la 1ère journée de la poule de maintien de Division 2. Un bon résultat avant la réception de Colmar samedi.

Samedi 15 février, les Coqs de Courbevoie se sont imposés sur la glace de Strasbourg 2 sur le score de 4 buts à 2. Avec cette victoire, les Courbevoisiens sont en tête de la poule de maintien pour la Division 2 l’année prochaine. Le club doit confirmer ce succès samedi face à Colmar.

Menés au score à la suite d’un doublé strasbourgeois de Paul Fillod à la 9ème min du premier tiers-temps et à la 3ème min du second, les Coqs de Courbevoie ont réussi à inverser totalement la vapeur pour s’imposer. William Place a d’abord réduit le score à la 10ème min du second acte. Puis, dans le dernier tiers-temps, le capitaine des Coqs s’offre un doublé synonyme d’égalisation à la 5ème min.

Inarrêtables, les Coqs prennent l’avantage grâce à Alexandre Hamdan suite à un enchaînement de Roméo Samyn et Nicolas Domalain à la 10ème min. À une minute de la fin du match, Maxence Berthaud met les Coqs à l’abri.

Avec cette victoire, les Coqs sont premiers de la poule de maintien avant la réception samedi de Colmar, battu 3 buts à 4 par Châlons-en-Champagne. Au terme des six journées de la poule de maintien, le classement indiquera si les Coqs resteront en Division 2 ou seront relégués en Division 3.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.