De nouvelles caméras de vidéo-verbalisation installées

Dès mars 2020, de nouvelles caméras de vidéosurveillance seront installés dans deux quartiers de la commune pour sanctionner notamment les infractions routières.

« Le dispositif de vidéo-verbalisation destiné à lutter contre l’insécurité routière sera étendu en mars 2020 à deux nouvelles zones de Courbevoie : Général Audran/rue Louis Blanc et Avenue du Parc/rue d’Essling/rue de Strasbourg » explique le site internet de la Ville. La vidéo-verbalisation s’appliquait déjà dans trois zones de Courbevoie, « rue Paul Napoléon Roinard/rue de Bezons, rue Léonard de Vinci/avenue de la Renaissance et rue François Couperin ».

La Mairie rappelle à cette occasion l’objectif de ce dispositif : « La vidéo-verbalisation permet à un agent assermenté de constater sur un écran de contrôle une infraction au code de la route filmée par une caméra de vidéo-protection implantée sur la voie publique ». Onze catégories d’infractions peuvent être verbalisées grâce à la vidéo, notamment la signalisation, l’usage du téléphone, le non respect des sas vélos ou encore le défaut du port du casque.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.