Des crèches municipales écolos labellisées

Depuis vendredi 24 janvier, cinq crèches municipales de Courbevoie sont labellisées pour leur faible impact environnemental. D’autres établissements devraient suivre cette voie.

’Courbevoie fait un virage vert, et les efforts de la commune paient. La Mairie a ainsi annoncé que cinq crèches municipales avaient obtenu le label Ecolo-crèches vendredi 24 janvier dernier, qui récompense les crèches à faible impact environnemental. D’après la municipalité, d’autres crèches de la ville pourraient suivre la même trajectoire.

« Ce label vise à améliorer la qualité de vie des enfants et du personnel tout en réduisant l’impact du fonctionnement d’un multi-accueil sur l’environnement », explique ainsi la Mairie sur son site internet. Pour parvenir à l’obtention de ce label pour les crèches Les Angelots, Les Dominos, Les Fripounets, Le Front de Seine et Watteau, il a fallu la « forte implication des équipes et des familles », illustre par ailleurs la municipalité.

Si le label Ecolo-crèche est une bonne nouvelle pour la planète, il l’est aussi pour les finances de la ville : « elle permet aussi de réaliser des économies. En effet, la réduction des déchets à la source, le travail anti-gaspillage alimentaire et le recul des consommations énergétiques sont autant de moyens de réduire les dépenses dans les établissements ».

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.