Le département adhère à Yvelines Numériques pour renforcer le « numérique éducatif »

Le département des Hauts-de-Seine a adhéré au syndicat mixte ouvert (SMO) Yvelines Numériques. Une fusion des ressources pour accélérer les projets numériques autour de l’éducation.

Mercredi 21 novembre, le conseil syndical mixte ouvert (SMO) Yvelines Numériques, premier opérateur interdépartemental dans le domaine du numérique a approuvé l’adhésion des Hauts-de-Seine votée le 18 octobre par le conseil départemental. « Cette adhésion permet d’accentuer les initiatives lancées par les deux Départements en matière de numérique éducatif et d’accroître les capacités d’investissements » explique le communiqué de presse des Hauts-de-Seine.

Des projets pour favoriser « l’inclusion scolaire via les apprentissages et le numérique », le communiqué en dénombre cinq. Robotyc, Sur les chemins de l’école, Défi’Bot, Imagine ton collège ou encore la mise à disposition pour les établissements, les familles et élèves des deux départements, des trois services numériques.

Des autres bénéfices de cette adhésion permettant « plus de synergie pour les deux territoires », le communiqué aborde la « Smart City », le transfert de compétence concernant la vidéo protection ou la mise en place d’« une vision commune en matière de « citoyenneté numérique  » ». Avec cette nouvelle adhésion, le SMO prendra le nom de « Seine et Yvelines Numériques », son nouveau logo sera présenté le 17 décembre.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.