Certains escalators remis en service

En panne de longues semaines, les escalators de l’avenue de l’Arche sont à nouveaux en marche. Une joie pour les habitants de Courbevoie et les salariés et étudiants qui les empruntent.

« Ce n’est pas trop tôt ! », s’exclame Sandrine, 39 ans. Cette salariée d’Engie était plus qu’heureuse que les escalators situés entre l’hôtel Pullman la Défense et la tour Egée fonctionnent à nouveau ce mardi 10 septembre. « Monter et descendre ces marches quatre fois par jour est lassant, témoigne-t-elle tout en restant méfiante. Cette fois-ci ils fonctionnent, reste à savoir pour combien de temps. »

Tania, elle, habite Courbevoie, « je fais souvent mes courses à la Défense, les pannes des escalators sont des galères », fulmine la quinquagénaire mère de deux enfants. « J’ai même dû acheter un chariot avec trois roues de chaque côté pour descendre les escaliers sans devoir demander de l’aide à chaque fois », souligne-t-elle.

Philippe travaille tous les jours à la tour Adria : « C’est une bonne chose, ne serait-ce pour ne pas arriver au travail en ayant l’impression d’avoir gravi l’Everest. » Si globalement, les usagers de la Défense sont satisfaits de cette remise en service, le compte n’y est pas dans le secteur Arche Nord. L’escalator en descente à côté de la tour Séquoïa est hors service, tout comme celui au pied de la tour Cèdre menant vers le pôle Léonard de Vinci.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.