Nouvelle victoire pour Nanterre 92

Les joueurs du Nanterre 92, en battant les grecs du Paok le 16 janvier dernier en champions league, réalisent une belle opération puisqu’ils s’installent ainsi à la 4e place du championnat.

Le 16 janvier dernier, au palais des sports de Nanterre, un véritable match spectacle a eu lieu. Bonus, c’est une soirée réussie pour les joueurs de Pascal Donnadieu qui se sont imposés (79-70) face au Paok Salonique lors de la 11e journée de poule de la ligue des champions. Les joueurs de Nanterre réalisent ainsi une belle opération puisqu’ils doublent leur adversaire au classement pour s’installer à la 4e place.

Battus d’un point en Grèce au match aller, 83 à 82, les vert et blanc se sont rattrapés mercredi dernier. Une bonne chose, puisque Nanterre devait s’imposer pour continuer à espérer se qualifier pour les 8e de finale de la compétition. Ils ont eu chaud, les Nanterriens, mais c’est donc une mission accomplie. Les joueurs ont clairement maîtrisé la fin de match et ont réussi à limiter l’impact des basketteurs grecs malgré leur divine adresse à 3 points (9 sur 19).

Grâce à ce 6e succès en 11 journées, Nanterre 92 se hausse à la 4e place du groupe B et est en position de décrocher son ticket pour les phases finales de l’épreuve continentale à trois journées des verdicts. Il faut dire que le match contre le Paok a été un spectacle pour les yeux. Si le trio d’arrière composé de Senglin (19 points), Waters (15) et Juskevicius (10) a fait parler de lui, l’homme du match reste définitivement Julian Gamble.

Le pivot (29 ans, 2,08 m), absent depuis 10 jours en raison d’une blessure à une cheville, aurait dû voir la rencontre depuis le banc de touche. Mais l’Américain, pièce essentielle de Nanterre dans le jeu intérieur, a insisté auprès de son coach pour que celui-ci le laisse jouer. Il n’a pas eu à le regretter. « Je lui tire mon chapeau, commente Pascal Donnadieu. C’est lui qui voulait jouer pour aider ses partenaires. Ça prouve l’état d’esprit de l’équipe ».

Entré à la 27e minute, Julian Gamble a tout de suite été précieux avec un rebond et un dunk. En 11 min, il a marqué 5 points et prit 5 rebonds, preuve que sa décision était la bonne. « C’était un match important pour les deux équipes, on savait qu’on était éliminés en cas de défaite, mais on a fait ce qu’il fallait pour l’emporter dans le money-time, déclare Pascal Donnadieu, en marge du match. Je suis content de notre défense ».

La victoire contre le Paok n’est pas la seule au tableau de chasse de Nanterre 92. Le 19 janvier dernier, l’équipe qui affrontait Chalon-sur-Saône est repartie vainqueur, 81 à 78. 4 matchs, 4 victoires. Nanterre démarrait l’année 2019 par 4 gros matchs à la maison et les a tous gagnés. Cette fois, ils ont battu l’Elan Chalon. La situation était pourtant mal embarquée après un troisième quart-temps plus que raté (13-27).

Mais comme contre l’Asvel et le Paok, les vert et blanc ont su faire la différence en défense lors de l’ultime période (12 points encaissés). Hugo Invernizzi (20 points à 7/11 aux tirs et 5 rebonds pour 22 d’évaluation en 34 min) a trouvé Demetrius Treadwell (8 points à 4/7 et 9 rebonds pour 17 d’évaluation en 22 min) sous le cercle pour donner 1 point d’avance aux leurs et Jeremy Senglin (5 points à 2/10) a marqué un tir sur un pied en fin de possession à 19 secondes de la fin pour accentuer l’écart (81-78). C’est la 11e victoire (en 17 matchs) de Nanterre cette saison en Jeep Elite.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.