Corruption : un ex-élu de Boulogne condamné

Xavier Denis avait promis à une habitante un logement HLM contre des versements d’argent. Elle a ensuite porté plainte. Tous deux ont été condamnés.

L’ancien délégué à la jeunesse et animateur radio Xavier Denis a été condamné jeudi 13 décembre pour corruption passive. Il avait empoché 4 000 euros contre la promesse de l’attribution d’un logement HLM… un « service » qu’il n’a finalement jamais rendu. Le tribunal le condamne à 15 000 euros d’amende, un an de prison avec sursis et le prive de ses droits civiques pendant trois ans, rapporte l’AFP.

La plaignante est elle aussi condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour corruption active dans cette affaire qui, selon la procureure du tribunal correctionnel de Nanterre, « choque non seulement le droit mais aussi la morale ». Cette femme divorcée et mère de cinq enfants espérait accélérer le processus et sortir de son 21 m2. « Graisser la patte, ça ne se fait pas en France », commente la procureure.

Pour la femme, qui était en attente d’un logement social depuis une quinzaine d’années, l’homme « s’est bien moqué » d’elle, lui demandant si elle « préférait un trois-pièces rue de Paris ou un appartement plus grand dans le Trapèze ». L’homme était à cette époque très endetté et interdit bancaire. Sa défense, que les sommes étaient de simples prêts, n’a pas tenu.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.