Le Département mise sur sa « marque employeur »

Le conseil départemental souhaite se rendre plus attractif de ses potentiels agents, avec une campagne de communication et en présentant toutes ses offres d’emploi de la même manière.

En novembre, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a mené une campagne d’affichage publicitaire le mettant en avant auprès d’éventuels candidats à un emploi public, à travers la participation d’agents de l’institution. En coulisses, la collectivité territoriale a surtout homogénéisé la présentation de toutes ses offres d’emploi, dans le cadre de la mise en place d’une « marque employeur » censée la rendre plus attractive.

Selon son site internet, le Département altoséquanais a publié pas moins de 266 offres de recrutement en un an. Afin de mieux les pourvoir, il a donc lancé cette « campagne de recrutement axée sur les notions de territoire, développement, avenir, attractivité, épanouissement », le tout avec des photos présentants certains de ses fonctionnaires, met-il en avant dans un récent communiqué de presse.

Mais la collectivité ne s’est pas contentée de cette campagne de communication, car elle veut développer sa « marque employeur ». Elle a également procédé à une homogénéisation des offres d’emploi, avec une « structure type » identique pour toutes, et « des répertoires d’accroche de présentation » afin de valoriser au mieux les différents services.

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