Arnaque à la Sécu : les infirmiers prennent du sursis

La sentence du tribunal correctionnel de Nanterre est tombée vendredi 12 octobre pour les deux infirmiers. Ils facturaient des prestations fictives à la Sécurité sociale.

La 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre a jugé les infirmiers coupables d’escroquerie à la Sécurité sociale, vendredi 12 octobre, rapportent nos confrères du Parisien. Ils sont condamnés respectivement à deux ans et 18 mois de prison assortis de l’obligation d’indemniser la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine. L’infirmier et sa collègue infirmière se sont également vu notifier l’interdiction définitive d’exercer en libéral.

Tenu le 27 septembre, le procès a mis en lumière les pratiques des deux escrocs, qui remontent à 2010. Ils travaillaient dans le même cabinet à Colombes, et facturaient tellement de prestations que la curiosité du service anti-fraude de la CPAM des Hauts-de-Seine a été piquée.

Selon cette dernière, les factures étaient très nettement au-dessus de la moyenne des infirmiers de la région. Et pour cause : leur chiffre d’affaires aurait correspondu à des journées de 31 h de travail. Sur les 26 dossiers fictifs correspondant à la période de leurs méfaits, les deux infirmiers ont reçu entre 120 000 et 160 000 euros de remboursements indus de la part de la CPAM.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.