Un surveillant de prison arrêté pour trafic de portables

Un surveillant travaillant à la maison d’arrêt de Nanterre a été mis en examen pour avoir tenté de faire parvenir des téléphones aux prisonniers.

Ce sont les enregistrements de caméras de surveillance qui l’ont confondu. L’information, qui vient de nos confrères du Parisien, remonte à début juin. Un agent de la maison d’arrêt de Nanterre a été arrêté, placé en garde à vue et mis en examen pour « corruption passive par personne dépositaire de l’autorité publique » et « tentative de remise illicite d’objets à un détenu ».

Filmé par les caméras de la maison d’arrêt, le surveillant a récupéré un sac rempli des dix iPhones et de leurs chargeurs, pour ensuite cacher le sac dans une poubelle à l’intérieur de l’enceinte sécurisée. Toujours selon nos confrères, le gardien aurait été dénoncé. C’est suite à ce renseignement que les images de surveillance du 31 mai au soir ont été épluchées, et qu’il a été compromis.

Ce surveillant de 29 ans, qui travaillait pour la prison depuis trois ans, a « reconnu les faits », explique Maître Nadia Semiao, son avocate. « Il ne s’agit pas d’un trafic », précise-t-elle, « Il regrette et assume ». Il nie formellement connaître l’individu qui lui a remis le sac à l’extérieur de la prison. La directrice de la maison d’arrêt, Anne Drouche, appelle à ne pas « réduire les individus à leurs erreurs ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.