Bébé secoué à Montrouge : la nourrice acquittée

Elle a toujours clamé son innocence et finalement, les jurés l’ont crue. Nouria B., la nourrice du bébé décédé à Montrouge en 2015 a été acquittée le 16 décembre.

Nous vous en parlions la semaine dernière, la nourrice du petit Augustin était jugée devant les assises la semaine dernière. L’enfant était mort à Montrouge, sous sa garde, en 2015. Il avait alors dix mois et neufs spécialistes avaient conclu à un syndrome du bébé secoué. Mais la nourrice, Nouria B., a toujours clamé son innocence.

Décrite pas de nombreuses personnes comme une nounou compétente et de confiance, la femme de 61 ans a finalement été acquittée par la cour d’assises des Hauts-de-Seine, le vendredi 16 décembre. L’avocat général avait requis 5 ans de prison, révèle Le Parisien, mais Me Noémie Saïdi-Cottier, l’un des avocats de Nouria B. a été formelle : « Il existe une controverse internationale indéniable, chez les savants, sur le syndrome du bébé secoué. »

Mais alors comment expliquer la mort du bébé ? Et si Nouria B. n’a pas secoué le petit Augustin, qui l’a fait ? À la barre, la nourrice affirmait que l’enfant était arrivé « pâle » et « fatigué », ce matin-là de novembre 2015. Un expert pédiatre a d’ailleurs expliqué à la barre que « dans certains cas, ce n’est pas la dernière personne qui a vu le bébé qui l’a secoué ». Nouria B. sort épuisée mais libre de ce procès. Le mystère qui entoure la mort du bébé reste, lui, entier.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.