L’incendie de la maison de retraite n’a pas fait de victime

Grâce à l’intervention rapide des pompiers et du Samu, l’incendie qui a frappé la maison de retraite de l’Empereur, le 15 septembre, n’a pas fait de victime. Les 50 résidents ont tout de même dû être évacués.

Les résidents de la maison de retraite de l’Empereur, à Garches, ont eu la peur de leur vie. Le 15 septembre au soir, un incendie s’est déclaré dans la résidence. Un feu qui a pris dans le parking souterrain de la bâtisse, a indiqué la Protection civile à BFM Paris-Île-de-France. L’incendie n’est pas monté dans les étages, mais la fumée s’est répandue partout. Très toxique, elle a obligé les 50 personnes âgées vivant sur place à être évacuées.

Sur le site internet de la Ville, la Mairie se réjouit que l’incendie « se soit terminé sans aucune victime ». Elle remercie « l’ensemble des services de secours qui se sont mobilisés une bonne partie de la nuit : les sapeurs-pompiers de Paris, le SAMU92, les bénévoles de la Croix Rouge et de la Protection civile, les représentants de l’ARS Île-de-France, les services de la Ville et les Élus présents à ses côtés. ».

Une intervention d’ampleur qui a permis de maîtriser rapidement le feu. Le soir même, la majorité des résidents ont pu rejoindre leur chambre. 13 d’entre eux ont passé la nuit dans des structures voisines, a expliqué dans un tweet la Protection Civile, car leurs chambres n’étaient pas sécurisées.

Crédits photo : VILLE DE GARCHES

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.