La ville intègre le réseau UNESCO

La Municipalité de Nanterre voit son engagement pour favoriser la réussite éducative et l’accès à la culture récompensé. La commune fait partie des 77 nouveaux membres à rejoindre le réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO.

La Municipalité a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué publié sur son site le 4 septembre 2022 : l’action de la Ville en matière d’éducation a été reconnue par l’UNESCO. Nanterre rejoint donc officiellement le réseau mondial des villes apprenantes de l’Organisation des Nations pour l’éducation, la science et la culture.

En retenant la candidature de la commune, l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) met en lumière les efforts faits par la Ville pour « faire de l’apprentissage tout au long de la vie une réalité pour toutes et tous ». Nanterre rejoint un réseau de 294 communes réparties dans 76 pays. Patrick Jarry (DVG), maire de Nanterre, « se félicite de cette désignation qui met en lumière » un engagement historique de la municipalité en matière d’accès à la scolarité et à la culture.

Dans le communiqué publié par l’UNESCO, l’institut annonce l’arrivée en 2022 de 77 nouveaux membres à rejoindre le réseau mondial des villes apprenantes. Des communes « dotées d’une grande expertise », selon Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO, et qui « s’engagent à faire en sorte que le droit à l’éducation devienne une réalité pour les personnes de tous âges ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.