Une première Maison d’Assistantes Maternelles va ouvrir

Le 10 mai dernier, le maire de Suresnes Guillaume Boudy (LREM) a officiellement remis
« les clés de la première MAM suresnoise » à Sonia Cherifi et Sabrina Mejri, les deux assistantes maternelles libérales qui sont à l’origine de ce projet, peut-on lire dans le magazine municipal du mois de juin.

En se munissant de sa première Maison d’Assistantes Maternelles, la Ville souhaite « diversifier et augmenter la possibilité d’accueil de jeunes enfants » et « malgré les très grandes difficultés rencontrées en première couronne pour recruter dans les crèches ». Installée dans un appartement du quartier Ecluse-Belvédère, cette structure accueillera huit enfants, qui auront une assistante maternelle « de référence », tout en évoluant dans un « lieu de vie collectif, différent du domicile ».

« Le projet que nous ont présenté ces deux professionnelles était très rigoureusement pensé et construit, tant du point de vue pédagogique qu’organisationnel » a expliqué à Suresnes Mag Élodie Reber, adjointe déléguée à la Petite enfance. La MAM de Suresnes ouvrira après la prochaine visite de la PMI (Protection maternelle et infantile).

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.