Le personnel communal victime de harcèlement ?

La Mairie de Garches, théâtre de harcèlement ? C’est ce que semblent dénoncer des anonymes, dans des lettres adressées aux opposants et au Préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, révèle Le Parisien. La situation dure depuis début 2021, suite à l’arrivée d’une nouvelle directrice générale des services (sur fond de baisse des dotations de l’État).
À l’époque, pour la maire (LR), Jeanne Bécart, ces accusations n’étaient ni plus ni moins qu’une « manœuvre politique » de l’opposition. Pourtant, une nouvelle lettre anonyme aurait été envoyée et un « régime de terreur » a été évoqué à plusieurs reprises.

Le débat s’est donc réouvert lors du conseil municipal du 8 juin 2022. Coordinateur du groupe Utile Pour Garches, Yann Burstein (DVD), a donc demandé (pour la seconde fois), un « audit social externe de la situation », évoquant la gravité de la situation. « Il y a peut-être dans notre mairie des agents en difficulté parce qu’ils ont du mal à s’adapter aux évolutions, mais pas parce que nous les harcelons », s’est défendue la maire de la Ville, ajoutant même : « La harcelée, c’est moi ! »

CRÉDIT PHOTO : DR

ERRATUM : modifié le 17/06/22 à 20 h 25
La rédaction présente ses excuses aux lecteurs, lectrices et personnes concernées par la coquille qui présentait Yann Burstein, coordinateur du groupe Utile Pour Garches, comme membre du groupe LREM. 

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.