Les arts se rencontrent au Domaine

Le Domaine national de Saint-Cloud est l’un des plus grands et des plus beaux poumons verts du département des Hauts-de-Seine. Son cadre verdoyant et chargé d’Histoire en fait un espace propice aux promenades et à la détente, pour une parenthèse éloignée de l’agitation de la ville. Il devient également, en été, le théâtre de nombreuses manifestations artistiques et culturelles.

Les 11 et 12 juin s’y installera le 18e festival « Concerts et Jeux d’Eau », qui permettra aux visiteurs de se promener en musique dans les allées du parc, tout en profitant de mises en scène aquatiques sur ses bassins et fontaines. L’ambiance choisie pour ces deux jours de concerts en plein air (qui seront gratuits) ? Les musiques du monde.

Quelques jours plus tard, du 23 au 25 juin, le 4e art laisse place au 7e, le cinéma. Le festival « Films sous les étoiles » reprend place pour une 17e édition, avec plusieurs séances en plein air gratuites. Les films diffusés (Bandes de filles, Au revoir là-haut et Le Grand Bain) seront diffusés à partir de 22 h, mais les spectateurs pourront prendre place dès 19 h 30 pour un pique-nique, fourni sur place ou qu’ils apporteront eux-mêmes, mais aussi pour voir des courts-métrages diffusés avant le film de la soirée.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.