Le Groupe Villa acquiert l’ensemble mixte « Les Champs Philippe »

L’ensemble immobilier « Les Champs Philippe » a trouvé preneur. C’est le Groupe Villa, en joint-venture avec Axtone Capital, qui a remporté l’appel d’offres lancé par Perial Asset Management, concernant l’immeuble situé sur les avenues de Verdun 1916 et Augustine à La Garenne Colombes.

Celui-ci représente 6 000 mètres carrés d’entrepôts et de bureaux en partie loués, ainsi que 109 places de parking à disposition. « Dans le cadre de cette joint-venture, un programme de travaux a été défini, annonce le Groupe Villa dans un communiqué. L’objectif est de valoriser certaines caractéristiques du bâtiment sous-exploitées et de le doter des spécificités conformes aux attentes du marché ».

Le groupe a pu bénéficier des conseils de SCREEB Notaires, tandis que le directeur associé de DBX Conseil, Jean-Christophe de Felice, était lui en charge de la vente.
«Avec Axtone Capital, nous sommes convaincus des potentialités de cet immeuble qui allie déjà volumes généreux et localisation stratégique, explique Stéphane Hirschenhaut, président et fondateur du Groupe Villa. Nous avons prévu de réhabiliter les bureaux en étage qui, avec une hauteur de plus de 3 mètres 50, peuvent être repensés dans un esprit loft avec climatisation apparente, ce qui correspond à la demande actuelle. De la même façon, dans l’optique d’améliorer le confort des usagers, un roof-top va être créé et aménagé sur le toit du bâtiment. Nous conserverons, en revanche, les rez-de-chaussée à usage d’entrepôt, car dotés de portes sectionnelles, ils se révèlent adaptés aux exigences techniques des professionnels de la livraison du dernier kilomètre, et l’offre de ce type d’immeubles est rare dans ce secteur situé en périphérie de La Défense ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.