Un défi d’éloquence lancé par la ville

Ouvert à tous, le défi d’éloquence de la ville de Nanterre, mis en place grâce au budget participatif 2021, a pour but de permettre à tous d’apprendre les différentes techniques pour convaincre une audience, en exposant ses idées de manière claire et cohérente.

Pour cela, plusieurs ateliers sont organisés à la Maison Daniel Féry, entre le 16 avril et le 8 juin. Le premier, qui aura lieu le 16 avril de 15 h à 18 h, présentera le projet.
Les deux suivants, prévus les 20 avril et 11 mai de 18 h 30 à 20 h, répartiront les participants en trois groupes pour préparer leurs prestations. Le dernier atelier, prévu le 8 juin de 18 h 30 à 21 h 30, sera une répétition générale.

Ces ateliers seront encadrés par trois professionnels : les artistes Billie Brelok EL Deterr, et le collaborateur parlementaire Ismaël M’Baye. Ils aideront les candidats à préparer au mieux la grande finale du 17 juin, qui aura lieu à l’Agora à partir de 20 h 30, devant un jury professionnel. Ce jury choisira les trois meilleures prestations. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire aux ateliers. Cette inscription se fait en ligne sur le site de la ville de Nanterre (www.nanterre.fr).

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.