Round 3 du maintien validé pour les Coqs

Le maintien, comme un parcours à six obstacles. Les deux premiers ont été passés. Le troisième attendait les Coqs le samedi 19 mars, à Poitiers. Il ne fallait pas trébucher sur cet obstacle-là. Tout commence bien avec un premier but pour Courbevoie, marqué par Thomas Gesquière à la 8e minute. Il faudra attendre la demi-heure de jeu, et donc le 2e tiers-temps, pour que les Dragons de Poitiers égalisent par l’intermédiaire de Jérémy Fortin. Tous les efforts sont gâchés, tout est à refaire.

Qu’à cela ne tienne, Christophe Bourgès redonne, au tout début du troisième tiers-temps, l’avantage aux Coqs qui se prennent à rêver d’une troisième victoire successive, dans une poule de maintien qui se montre toujours comme étant un sacré électrochoc pour les joueurs des Hauts-de-Seine. Dommage, sans doute, que cet électrochoc n’arrive pas plus tôt dans la saison, et qu’il faille se faire peur jusqu’au bout…

Retour au match. Tout va donc bien pour les Coqs, mais c’est sans compter sur Charly Venien côté Poitiers, qui inscrit le but de l’égalisation à la 53e minute. Et égalisation rime bien sûr avec prolongations. Vraiment, le stress et le suspense aiment s’accrocher à l’équipe des Coqs !

Mais coup de chance pour cette rencontre, on évitera les tirs au but, avec un dernier but inscrit pour Courbevoie. C’est Louis Benoist qui permet aux Coqs de souffler un bon coup et, par conséquent, de s’installer encore plus confortablement à la première place de la poule de maintien. À mi-chemin, Courbevoie est la seule équipe à comptabiliser 100  % de victoires. Et même si Poitiers et Colmar ont un match en retard, ces équipes sont déjà sur deux défaites. Le verre est donc à moitié plein pour les Coqs, avec trois obstacles passés. Le quatrième arrive samedi 26  mars, à domicile, avec la réception des Poitevins. Attention à la revanche.

CREDITI PHOTO : HELENE BRASSEUR

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.