Une réserve municipale pour soutenir les services de la ville

Le conseil municipal de Courbevoie met en place une réserve communale de sécurité civile (RCSC) et appelle ses habitants à s’engager pour soutenir les services municipaux en cas d’urgence.

La ville de Courbevoie incite ses habitants à s’engager au sein de la nouvelle réserve communale de sécurité civile (RCSC). Cette réserve sera composée d’habitants majeurs désireux de prêter main forte aux services de la ville en cas d’urgence. Cet engagement bénévole regroupera une vingtaine de personnes « qui pourront être sollicités jusqu’à quinze jours par an au total », est-il indiqué sur le site de la mairie.

Cette réserve pourra être appelée lors de « phénomènes naturels ou technologiques » et sera « amenée à assumer des tâches logistiques clairement identifiées, permettant ainsi à la police municipale et aux services de secours de se consacrer pleinement à leurs missions prioritaires », souligne le site de la mairie.

Pour postuler et s’engager pour deux ans, il suffit d’envoyer certaines informations personnelles (nom, prénom, âge, adresse, profession et date d’aménagement dans la ville) à l’adresse pcs@ville-courbevoie.fr. Les candidats doivent cependant être majeurs et en bonne condition physique, bien connaître la ville, titulaires du permis de conduire et n’avoir aucun antécédent judiciaire. 

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.