Maria by Monica

Monica Bellucci montera sur la scène de l’espace Carpeaux, mardi 13 octobre, pour réciter les lettres et les mémoires inachevées de Maria Callas, sur une adaptation de Tom Volf.

Après la sortie de son film documentaire Maria by Callas (2017), le réalisateur Tom Volf s’est attaqué à un autre projet entourant l’œuvre de son idole : la mise en scène des lettres et des mémoires inachevées de l’immense cantatrice grecque. C’est l’iconique Monica Bellucci qui a été choisie pour déclamer ces textes; l’occasion pour elle de monter pour la première fois sur les planches. « La voix chaude de l’actrice, relevée de son incomparable accent italien, se prête merveilleusement aux confidences de Callas. Elle ne lit pas, mais récite ces lettres, ce qui accroît toute leur intimité », fait valoir l’annonce de l’événement.

La comédienne retracera ainsi la vie mouvementée de « la Bible de l’Opéra », qui avait tenu de son vivant à rétablir la vérité sur son histoire en débutant l’écriture de ses mémoires. Son enfance précaire à New York, ses timides débuts sur scène jusqu’à l’explosion de sa carrière en passant par ses tumultueuses relations amoureuses… Toutes les facettes de sa vie seront passées en revue. Rendez-vous mardi 13 octobre 2020, à 20 h 45, pour assister à cette représentation exceptionnelle. Plus d’informations et billetterie sur sortiracourbevoie.fr.

PHOTO : ILLUSTRATION / TOM VOLF

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.