Faire découvrir Jules Verne et Georges Méliès aux plus petits

Vendredi 16 octobre, à 20 h 30, se tiendra au théâtre de La Garenne-Colombes, un spectacle dédié aux œuvres oniriques de Jules Verne et au cinéma révolutionnaire de Georges Méliès.

Comment Georges Méliès, réalisateur ô combien précurseur des effets spéciaux et ce, dès les balbutiements du cinéma, a-t-il réalisé ses trucages ? C’est à cette question que sept comédiens vont tenter de répondre, grâce à leur spectacle familial Les voyages fantastiques (dès 5 ans), le vendredi 16 octobre à 20 h 30 au théâtre de La Garenne-Colombes. Ils reconstitueront un plateau de cinéma du siècle dernier et simuleront le tournage d’adaptations de plusieurs romans visionnaires de Jules Verne, tout en réalisant en direct les accessoires destinés à créer les illusions recherchées.

« Inventions, trucages, magie, ombres et marionnettes, serviront le jeu des comédiens qui adopteront les codes de jeu expressionniste du cinéma muet pour interpréter ces histoires, sur des airs de Satie, Debussy, Stravinsky, Saint-Saëns, Bach et Tchaïkovski », précise le guide culturel de la Garenne-Colombes. Jeu de silhouettes, combat avec une araignée géante, exploration des fonds marins en scaphandrier… Le spectacle réserve un défilé continu de décors et de personnages en costumes. Réservations au guichet, par téléphone (01 72 42 45 85) ou sur le site internet lagarennecolombes.notre-billetterie.fr/billets

PHOTO : ILLUSTRATION / SYLVAIN BERNARD

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.