La Défense Jazz Festival reporté au mois de septembre

Le festival de jazz de la Défense, qui devait se tenir fin juin, a été repoussé au mois de septembre prochain. À cause des mesures sanitaires, les spectateurs seront confinés cette année dans un espace clos.

Le festival de jazz en plein air de la Défense, initialement programmé fin juin, se tiendra du 21 au 27 septembre 2020 sur l’Esplanade. Connaisseurs et profanes pourront y apprécier les interprétations d’Ibrahim Maalouf, du malien Cheick Tidiane Seck, du Belmondo Quintet ou encore de Guillaume Perret. Se joindront à eux d’autres artistes européens, dont plusieurs devaient se produire au Festival Chorus des Hauts-de-Seine, reporté au mois d’octobre dans un format allégé.

La configuration de l’évènement va être modifiée cette année à cause de l’épidémie de la Covid-19. « Les concerts seront toujours gratuits et en plein air, mais dans un périmètre fermé […] avec un contrôle des accès et du gel hydro-alcoolique », précisent les organisateurs dans leur communiqué.

Au total, l’espace d’accueil des spectateurs comprendra 300 places assises et 400 debout. Les représentations se tiendront les week-ends en soirée et en semaine de 12 h à 14 h et de 18 h à 20 h. C’est durant ces « concerts afterwork », les 23 et 24 septembre, que seront présentés les six lauréats du 43e Concours national de Jazz de La Défense ; tremplin pour les jeunes professionnels du jazz (voir notre édition du 26 février 2020).

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.