Un passe Navigo pour les enfants, dès la rentrée

La région Ile-de-France et Ile-de-France Mobilités (IDFM) proposent un passe Navigo junior dès le 1er septembre prochain. Il sera réservé aux enfants âgés de quatre à onze ans.

La rentrée scolaire approche, la Région et Ile-de-France Mobilités (IDFM), tous deux présidés par Valérie Pécresse (Libres!), lancent un passe Navigo junior dès le 1er septembre. Cet abonnement, auquel il est possible de souscrire sur le site internet Imagine R, est réservé aux plus jeunes, âgés de quatre à onze ans, pour leur permettre d’avoir accès à tout le réseau de transports en commun d’Ile-de-France, comme les grands.

Cette nouvelle offre, annoncée par la présidente de la région en janvier dernier, concerne plus d’un million de jeunes écoliers et doit « améliorer le pouvoir d’achat des familles », assure le site internet de la Région. « Jusqu’à maintenant, les enfants des écoles maternelles et élémentaires doivent payer un abonnement de 350 euros par an pour se déplacer en Île-de-France », est-il aussi précisé.

En outre, et comme l’abonnement réservé aux étudiants Franciliens, le Navigo junior permettra à ses détenteurs de profiter d’offres et de tarifs préférentiels auprès d’entreprises partenaires, grâce à la carte Bons Plans.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.