Une nouvelle étape dans le projet de prolongement du tram 1

Le projet de prolongement du tram 1 entre Nanterre et Rueil-Malmaison est toujours en cours. Le conseil d’Ile-de-France Mobilités a à nouveau fait avancer le dossier début février.

Sur son compte Twitter, Ile-de-France Mobilités, (IDFM, organisme satellite de la Région en charge des transports, Ndlr) a annoncé que le conseil avait voté « la déclaration de projet pour le prolongement du T1 Nanterre-Rueil-Malmaison ». Une déclaration de projet qui permettra de rendre compatible le projet avec par exemple les plans d’urbanisme local (PLU) des communes dans lesquelles passera le Tram 1.

Le projet du tram 1 consiste à le prolonger entre les gares existantes de Colombes, et Rueil-Malmaison en passant par Nanterre. Ainsi, Nanterre devrait être desservi à terme par dix arrêts de cette ligne. Il devrait y avoir une station au niveau de l’hôpital Max Fourestier, une autre proche de l’université ou encore une, Place de la Boule.

Avant d’approuver la déclaration de projet, Ile-de-France Mobilités et ses partenaires sur le projet, la Région, le Département avaient organisé une enquête publique pour recueillir les avis des riverains et possibles futurs usagers. L’enquête publique avait pris fin en octobre permettant « au Préfet de se prononcer sur la déclaration d’utilité publique du projet » expliquait le site internet consacré au projet.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.