L’Okko Hôtel sortira de terre dès l’été 2020

Situé en face de la Paris La Défense Arena, dans la continuité du projet Archipel, le futur Okko Hôtel de Nanterre devrait sortir de terre courant de l’été de cette année, avant d’être livré fin 2021.

Dans le cadre de l’aménagement du quartier de la Paris La Défense Arena, un hôtel Okko est en cours de construction par le groupe Vinci. D’une surface de 6 285 m², l’établissement quatre étoiles proposera 184 chambres à partir de fin 2021. Démarrés en septembre dernier, les travaux se poursuivent. Le bâtiment devrait sortir de terre dès cet été.

« On a terminé toute la fondation du bâtiment, le terrassement est en cours et on a sorti déjà 10 000 m² sur les 15 000 à faire, a expliqué aux habitants de Nanterre Benoît Delcroix, responsable des opérations pour Vinci Construction, lors d’une réunion publique d’information le 28 janvier dernier. Il reste encore un mois de travaux d’évacuation. »

Selon le représentant du maître d’ouvrage, « les infrastructures seront terminées en juin de cette année. » D’où l’installation au début du mois d’une grue, laquelle permettra la construction de « la superstructure ». Situé le long du boulevard de la Défense, l’hôtel pourra héberger à sa livraison fin 2021, les visiteurs de la Paris La Défense Arena, du siège de Vinci, Archipel, d’Origine, le siège de Technip Energies, des entreprises qui s’installeront à la Défense.

CREDIT PHOTO : 3XN ARCHITECTS

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.