Une semaine spéciale Jeux olympiques au Pôle Léonard de Vinci

Du 3 au 8 février 2020 aura lieu la semaine olympique et paralympique. Le PULV organise des événements dont la marraine, ancienne élève de l’établissement, est la boxeuse Estelle Mosselly.

Le Pôle universitaire Léonard de Vinci (PULV) organise une série d’événements dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (SOP) du 3 au 8 février 2020. Cette semaine nationale est entre autres, dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. « Labellisé Génération 2024, le Pôle Léonard de Vinci a imaginé plusieurs événements destinés à faire rayonner les valeurs du sport et de l’olympisme sur son campus », indique ainsi le communiqué de presse.

Plusieurs événements sont prévus à l’instar de la présentation du breakdance comme « nouvelle discipline olympique, par l’association étudiante Leo King’s Walker » et une exposition des Unes emblématiques sur les JO du quotidien de sports L’Equipe. Le mercredi 5 février, de 18 h 30 à 21 h, une table ronde ouverte au public traitera la question : « Quels métiers pour les JO de Paris 2024 ? ».

Estelle Mosselly y fera un discours d’introduction. Parmi les intervenants figurent des anciens étudiants du Pôle comme Fatiha El Khouloudi, responsable communication à l’Equipe, Bjorn Seguin, responsable des JO et évènements majeurs chez ATOS. Pour s’inscrire à la table ronde, il faut se rendre sur le site internet devinci.fr.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.