Collecte et recyclage des sapins de Noël

En ce début d’année, les sapins de Noël quittent peu à peu le salon et la maison. Pour leur donner une deuxième vie et qu’ils puissent être recyclés, plusieurs ramassages sont organisés par les communes.

Les fêtes de Noël et de fin d’année sont passées, il est désormais temps de ranger les décorations de Noël et surtout le fameux sapin. À Courbevoie, les sapins sont collectés lors des passages des encombrants, chaque mardi du mois de janvier à partir de 19 h ainsi que trois fois par semaine lors du ramassage des ordures ménagères.

À Puteaux, il est possible de déposer son sapin sur le trottoir avant 10 h les lundi 13, 20 et 27 janvier ou les jeudi 9 et 16 janvier. Des enclos à sapins ont également été installé à Puteaux et Nanterre pour la collecte. « Du 27 décembre au 24 janvier, la ville organise une collecte spécifique afin d’assurer le recyclage des sapins de Noël » explique le site internet de la ville de Nanterre où la liste des points de collectes sont disponibles.

« Ces sapins seront valorisés en copeaux de bois avant d’être répandus, au printemps, dans les massifs de la ville ou valorisés sur des plateformes de compostage » précise la mairie de Puteaux de la seconde vie de ces sapins. Avant de les déposer et pour le recyclage : « Attention, il faut veiller à les débarrasser de toutes les matières non végétales, décorations ou neige artificielle » indique la ville de Nanterre.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.